Sauces

http://moi-gourmande.blogspot.fr/2016/03/confiture-de-lait.html
 Fini les morceaux de sucre récalcitrants en fin de préparation. Fini de remuer et remuer et remuer pour les faire fondre. J'ai trouvé LA technique infaillible sur un super blog de cuisine "C'est ma fournée". A la base c'est pour réaliser un caramel au beurre salé. Mais j'ai voulu tester cette astuce pour une sauce caramel au beurre salé et ça a marché!!! Trop top :  en 5 minute le tour était joué. Allez, je ne vous fait pas plus attendre, voici cette fameuse recette inratable !!! 
 
Pour 4 personnes :
100g de sucre en poudre
15 cl de crème liquide
50 g de beurre demi-sel

Faites chauffer la crème au micro-ondes et réservez-la à température ambiante. Versez le sucre en poudre et le beurre coupé en morceaux dans une casserole et faites-les fondre à feu moyen. 
Remuez sans vous arrêter et raclez de temps en temps les bords à l'aide d'une maryse. Le caramel aura une texture mousseuse.
Lorsque le caramel prend une couleur légèrement ambrée retirez-le du feux. Ne vous inquiétez pas, le caramel prendra sa couleur définitive quand vous rajouterez la crème. Si vous attendez trop le caramel risque d'avoir un goût de brûlé. . .
Versez progressivement la crème tout en remuant pour éviter les projections.

Et voilà une magnifique sauce caramel au beurre salé.

Articles les plus consultés

Réseaux sociaux