Gâteaux

http://moi-gourmande.blogspot.fr/2016/07/naked-cake-aux-framboises.html http://moi-gourmande.blogspot.fr/2014/10/rainbow-cake.html


"Moi, gourmande?"souffle sa première bougie! Et oui, cela fait déjà 1 an que je me suis lancée dans cette passionnante aventure culinaire. J'espère que je pourrais vous faire partager encore pendant de longues années mes petites recettes et celles des personnes qui m'ont régalées avec leurs bons petits plats. En tous cas, j'espère que vous avez pu trouver votre bonheur parmi les 130 recettes que j'ai publiées cette année.
Je souhaitais profiter de l'occasion pour remercier toutes les personnes qui me suivent et me soutiennent depuis le début. Un grand merci également à toutes les nouvelles personnes qui viennent tous les jours découvrir mon petit blog. C'est vous qui me donnez envie de continuer cette aventure. Alors du fond du cœur: MERCI!!!
Pour fêter cet anniversaire en beauté j'ai eu envie de me lancer dans la confection d'un Rainbow Cake. J'ai souvent vu ce magnifique gâteau sur de nombreux blogs et l'occasion était trop belle pour que je ne me lance pas. J'avais quelques aprioris sur ces gâteaux américains car je sais qu'ils sont généralement plus beaux que bons. Mais la gourmande que je suis c'est laissé séduire par ce gâteau...Cela n'a pas été trop difficile car j'adore le gâteau au yaourt. En plus, à la place de la très lourde crème au beurre j'ai trouvé une recette très légère de chantilly au mascarpone sur le blog d'Isabelle"J'en reprendrai bien un bout". Bon j'ai eu un petit problème avec ma chantilly et du coup on a pas trop de séparation entre 2 gâteaux (c'est d'ailleurs ça qui a dû l'alléger...) mais enfin de compte ce n'est pas un gâteau très difficile à réaliser. Il faut juste avoir un peu de temps devant soit car il y a quand même 6 petits biscuits à faire cuire et une chantilly qui doit prendre au réfrigérateur. Mais à part ça...
Bon maintenant il est temps de trinquer et de se régaler.
Joyeux anniversaire "Moi,gourmande?" !!!

Pour réaliser ce gâteau j'ai utilisé un moule de 15 cm de diamètre mais un moule de 20 cm fera tout aussi bien l'affaire. Vous pourrez aisément faire 8 à 10  parts dedans car le gâteau est très haut.


Ingrédients 
2 pots de yaourts natures
6 pots de farine
4 pots de sucre en poudre
6 œufs
1 pot d'huile
2 sachets de levure chimique
6 colorants alimentaires en gel ( Rouge, jaune, orange, vert, bleu, violet)
250g de mascarpone
40 cl de crème liquide entière froide
85g de sucre glace

Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un saladier mélangez les yaourts, la farine, le sucre, la levure, l'huile et les œufs.
Pesez votre pâte et divisez-la en 6.
Répartissez la pâte dans 6 bols.
Ajoutez dans chaque bol des colorants différents. Faites attention à la dose car les colorants sont souvent très puissants.
Faites cuire chaque biscuits au fur et à mesure pendant 20 minutes.
Pendant ce temps préparez la chantilly au mascarpone.
Dans le bol d'un robot, versez le mascarpone, le sucre glace et la crème liquide. 
Fouettez en augmentant progressivement la vitesse jusqu'à obtenir une chantilly bien ferme.
Réservez au réfrigérateur pendant 2 heures.

Lorsque les biscuits sont bien froids, égalisez-les. Il faut qu'ils aient la même hauteur et qu'ils soient bien plats. Pour se faire vous pouvez couper leurs "chapeaux" à l'aide d'un grand couteau ou à l'aide d'une lyre (coupe génoise à fil).

Déposez le biscuit violet sur un plat et nappez-le de chantilly au mascarpone (environ 1 cm ou un peu moins pour un gâteau plus léger). 

Posez ensuite le biscuit bleu + chantilly, le vert + chantilly, le jaune + chantilly, le orange + chantilly et enfin le rouge.
Vous pouvez ensuite napper tout le gâteau de chantilly en lissant bien les bords. On ne doit plus voir apparaître les biscuits.
Réservez au frais au moins pendant 4 heures avant de déguster.

Articles les plus consultés

Réseaux sociaux